sortir d’un bateau coulé ?

Comment sortir de l’eau un bateau qui a coulé ?

Cela me peine d’écrire sur un sujet aussi triste. Mais il faut le faire. Alors sans plus attendre, voici un article sur le coût moyen de faire sortir un bateau coulé. Mettez la main sur des mouchoirs et lisez-les.

Les bateaux – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de bateaux qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Combien coûte la récupération d’un bateau coulé ?

Si vous décidez de laisser cette tâche aux professionnels, attendez-vous à payer environ 3 500 USD par jour de travail, cette tâche nécessitant un à deux jours pour être terminée. Avec quelques dollars supplémentaires en plus pour être sûr, vous risquez facilement d’avoir une dépense de 5 000 à 10 000 dollars. Il n’est pas possible de vous donner une estimation plus précise car cela varie d’une situation à l’autre – c’est pourquoi vous trouverez rarement des devis sur les pages web des entreprises de sauvetage de bateaux. Il y a tout simplement trop de variables, telles que la profondeur, l’emplacement, la distance par rapport au rivage, la taille du bateau, le matériau du fond marin, qui influencent le prix.

Le faire soi-même coûte entre 500 et 1 500 dollars, au risque d’endommager le bateau, l’équipement ou soi-même.

Pourquoi est-ce si cher ?

Tout d’abord, pourquoi tant d’argent ? Eh bien, vous payez pour une grue flottante, un opérateur, des plongeurs , des sacs de levage, des pompes et quelques personnes pour travailler avec tout cela. Cela peut coûter cher.

De plus, comme me l’a dit un propriétaire d’une entreprise qui vit de la construction navale et du levage de bateaux coulés, il faut faire signer le devis avant que le travail ne soit fait, et non après. Comme beaucoup de choses peuvent mal tourner, une estimation faite verbalement le matin peut doubler avant le soir.

Ne négociez pas après coup

Quand on voit le matériel que les sauveteurs apportent, on peut en venir à penser que si on louait ces choses soi-même, on économiserait de l’argent. Bien que cela soit peut-être vrai sur papier, vous ne payez pas nécessairement seulement pour ce que fait l’entreprise, mais aussi pour ce que l’entreprise sait. Le savoir-faire constitue une grande partie de ce que vous achetez.

Pourquoi ? Comme on l’a suggéré, certaines choses peuvent mal tourner et les professionnels sont conscients de ces risques. Ainsi, par exemple, la force de succion d’un fond marin boueux d’où l’on soulève un bateau peut facilement entraîner un plongeur s’il ne reste pas assez loin. Ou encore, si vous fixez les housses de levage aux mauvais endroits, vous pouvez arracher des objets de votre bateau. De même, si vous calculez mal l’équilibre d’un bateau avant de fixer les hayons, il peut facilement se retrouver à l’envers, ou glisser à mi-chemin et toucher à nouveau le fond de la mer. Je vous encourage à lire “The Fall and Rise of Duck”, une histoire de sauvetage par bricolage qui a finalement fonctionné mais qui a pris beaucoup plus de temps et d’énergie que prévu.

Produits indispensables pour sortir un bateau coulé :

Passons maintenant au choix évident et populaire : les housses de levage. Tout d’abord, le coût : un liftbag de 1000 kg peut être loué pour environ 35 USD par jour. Une pompe hydraulique vous coûtera environ 70 USD par jour et un compresseur d’air de 200 PSI vous coûtera environ 100 USD par jour. Le coût total peut alors se situer entre 500 et 1000 USD par jour de travail sur un bateau de taille moyenne.

Ajoutez le coût de l’équipement de plongée et des plongeurs, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même, en payant éventuellement quelques personnes pour vous aider et en mettant la main sur un bateau supplémentaire qui se tiendra prêt. De plus, vous aurez probablement besoin d’une bâche pour réparer temporairement les dommages causés à la coque, s’il y en a une. Au total, avec tout le reste de l’équipement comme les cordes et les tuyaux inclus, le coût total ne devrait pas dépasser 1500 USD par jour. Et si vous avez de la chance, il se peut que cela ne vous coûte que quelques bières pour les membres de la marina locale ou d’un club de plongée qui possède cet équipement.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour sortir d’un bateau coulé.

Autres produits recommandés pour faire sortir de l’eau un bateau qui a coulé sur Amazon

Comment faire sortir un bateau coulé ?

Pour faire sortir un bateau coulé, vous aurez besoin d’un bateau que vous devrez mettre sous le vent du navire coulé. Ensuite, plongez et attachez les housses de levage au bateau. Si vous utilisez de grands hayons, ne les fixez pas à des taquets ou à un gréement, mais placez plutôt quelques courroies solides sous le bateau et attachez les hayons à chacune de leurs extrémités. Pour plus de stabilité, utilisez quelques sacs plus petits fixés au gréement ou aux taquets. S’il y a des trous dans la coque, essayez de les combler temporairement avec une bâche. Commencez ensuite à remplir les hayons avec de l’air en utilisant le compresseur d’air. Une fois que le bateau flotte juste sous la surface de l’eau, commencez à pomper l’eau hors de celui-ci. Et c’est parti, voilà, c’est fait. Ensuite, il suffit de le remorquer jusqu’à la rive pour d’autres réparations.

Bien sûr, au final, ce ne sera pas aussi facile que cela, mais vous le savez déjà. Faites beaucoup de recherches, regardez des vidéos, lisez des articles. Obtenez autant de savoir-faire que possible avant l’opération.!