Comment nettoyer un jet ski ?

Comment nettoyer un jet ski ?

Apprendre à nettoyer correctement un jet ski est une chose que tout bon propriétaire devrait faire. Il n’est pas difficile de conserver l’aspect neuf de votre jet ski pendant des années après l’avoir acheté, il suffit d’un peu d’entretien. Un Jet ski bien entretenue est non seulement plus belle, mais elle peut aussi aider à conserver sa valeur de revente. Suivez ces conseils simples sur la façon de nettoyer un jet ski et vous aurez toujours une belle embarcation.

Les Jet Sky – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de Jet Sky qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Pouvez-vous laver une housse de jet ski ?

De nombreuses personnes remarquent l’accumulation de moisissures et de champignons et se demandent si le fait de la jeter dans la machine à laver l’endommagera ou s’il existe une autre façon de la laver.

Pouvez-vous laver une housse de Jet ski ? Oui, vous pouvez la laver en machine ou à la main. Cependant, vous ne pouvez en laver qu’une qui ne s’effrite pas ou ne tombe pas en morceaux. Si vous essayez de laver une housse qui doit simplement être remplacée, elle ne fera que se désintégrer. Certaines personnes préfèrent laver leur couverture de façon semi-régulière pour éviter l’apparition de moisissures. C’est généralement le cas une fois par an, après l’été, lorsque vous sortez fréquemment en jet ski.

Produits indispensable pour nettoyer un Jet ski :

  • Une bonne éponge marine ou deux qui ne raye pas la peinture
  • Tuyau d’eau courante douce (de préférence traitée) avec buse
  • Le bon savon. TRÈS IMPORTANT ! N’utilisez pas de savon de ménage
  • Cire marine pour faciliter le nettoyage continu

Nos produits recommandés :

Voici une liste de produits recommandés pour nettoyer un jet ski.

Étapes à suivre pour laver un Jet ski :

Étape 1

Pour commencer, même si vous ne nettoyez pas votre jet ski après chaque utilisation, vous devriez au moins le nettoyer au jet. Un léger jet d’eau permet d’éliminer la saleté ou la poussière qui usent la peinture. Il est possible d’utiliser un nettoyeur à pression, mais pour être honnête, un tuyau d’arrosage devrait fonctionner parfaitement.

Tuyau d’arrosage disponible sur Amazon

Veillez à bien laver les puits de pieds, car c’est là que se trouve la majeure partie de la saleté. Essayez de vous infiltrer dans toutes les fissures et crevasses, mais c’est surtout la peinture qui vous inquiète. Essuyez bien tout l’excès d’eau et ne laissez pas sécher à l’air libre. Si vous laissez l’eau sécher à l’air libre, vous risquez de laisser des taches et des traces d’eau.

Certaines personnes passent un tuyau d’arrosage à l’intérieur pour éliminer le sel ou les algues, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Si vous trempez le moteur, de l’eau peut s’infiltrer dans les connexions électriques, alors rincez légèrement. Pour vous assurer que le sel et les algues ont disparu, essuyez le moteur avec un chiffon en microfibre. Terminez en utilisant un spray anticorrosif sur le moteur et les connecteurs électriques. Le niveau de détail requis pour cette étape varie selon le type de moteur.

Chiffon en microfibre disponible sur Amazon

Étape 2

Maintenant que toute la saleté de surface est rincée, il est temps de laver les restes.

Selon le sérieux avec lequel vous souhaitez rendre votre jet ski propre, vous pouvez utiliser soit du savon pour voiture, soit du savon marin. Le savon marin donne généralement plus de brillance à la peinture, mais le savon pour voiture peut nettoyer un jet ski sans problème. Évitez d’utiliser du savon à vaisselle, car il peut endommager la peinture et décaper la cire.

Savon de nettoyage disponible sur Amazon

Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever la saleté qui reste. Évitez d’utiliser des brosses à poils durs, elles sont souvent très abrasives et abîment la peau. Les chiffons en microfibre sont beaucoup plus indulgents sur la peinture.

Chiffon en microfibre disponible sur Amazon

Étape 3

La dernière étape du nettoyage d’un jet ski consiste à appliquer de la cire. Le cirage d’un jet ski est un moyen simple de protéger la peinture et de lui donner un bel aspect. Nettoyez toujours soigneusement un jet ski avant de le cirer afin d’éviter que des saletés ne restent coincées sur la peinture.

Lorsqu’il s’agit de cirer un jet ski, ne faites pas de concessions. Investissez dans une bonne cire marine si vous voulez vraiment obtenir un beau résultat. La cire liquide est recommandée, surtout pour les couleurs foncées. La cire doit toujours être facile à appliquer et à retirer. Ne fartez jamais le fond de la coque. Certaines cires peuvent être abrasives et le fait de cirer la coque peut entraîner une perte de vitesse.

Cire disponible sur Amazon

Derniers conseils

Apprendre à nettoyer un jet ski est beaucoup plus simple qu’on ne le croit. Après les premières fois, vous commencerez à développer votre propre système et cela deviendra de plus en plus facile. Il suffit de quelques produits de nettoyage et de 20 à 30 minutes de temps.

Faites l’effort de le laver après chaque utilisation et votre jet ski continuera d’avoir l’air de sortir de la salle d’exposition pendant des années.

Nos produits recommandés :

Voici une liste de produits recommandés pour nettoyer un jet ski.

Autres produits pour votre Jet Ski sur Amazon