Comment hiverner votre jet ski 4 temps ?

Comment hiverner votre jet ski 4 temps ?

L’une des dates les plus déprimantes de l’été est le dernier jour où vous pouvez sortir votre jet ski sur l’eau. Bien que votre dernière balade en motomarine soit douce-amère, vous devez vous souvenir d’hiverner votre jet-ski après votre dernière sortie pour vous assurer que votre jouet préféré fonctionne correctement la saison suivante.

Les six étapes ci-dessous permettront à tous les propriétaires de motomarine d’apprendre à hiverner un jet ski 4 temps correctement et efficacement. L’apprentissage de l’hivernage des jet-skis est essentiel pour maintenir votre motomarine en parfait état pour les années à venir. Gardez à l’esprit que si nos conseils vous aideront à préparer un jet ski 4 temps pour l’année prochaine. Nous vous recommandons de toujours consulter le manuel du propriétaire pour connaître les instructions spécifiques du fabricant sur l’hivernage du jet ski 4 temps.

Les Jet Sky – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de Jet Sky qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Étapes à suivre pour hiverner votre jet ski 4 temps

1. Drainez l’eau

Juste après avoir sorti votre motomarine de l’eau pour la saison, nous vous conseillons de vider l’excès d’eau de son système de refroidissement. Un jet ski 4 temps utilise naturellement l’eau froide du lac ou de l’océan pour abaisser la température de ses composants internes.

Pour vidanger toute l’eau, nous vous recommandons de faire tourner le moteur à intervalles de 30 secondes tout en inclinant la poignée de votre Jet Ski 4 temps vers l’arrière. Une fois que toute l’eau est sortie du système, nous suggérons de rincer le système de refroidissement pour s’assurer que toute la saleté, les algues et la crasse sont éliminées du bateau. Encore une fois, vous devez suivre les instructions de votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous rincez votre système à fond dans le cadre de votre processus d’hivernage régulier du Jet Ski 4 temps.

2. Nettoyez votre Jet ski

Il est extrêmement important de nettoyer votre jet ski 4 temps avant de l’amarrer pour la saison. Lavez la coque de la jet ski 4 temps avec un savon doux. Après avoir frotté la coque, nettoyez et cirez la coque de votre véhicule pour le protéger des dommages. Ensuite, nettoyez la cale de votre jet ski 4 temps pour éliminer toute saleté excessive.

Savons doux disponibles sur Amazon

3. Remplissez et lubrifiez votre jet ski 4 temps

Une autre étape importante dans l’hivernage d’un jet ski 4 temps est de remplir le réservoir de gaz jusqu’en haut avec un stabilisateur pour le garder propre. Veillez à lire les instructions sur la bouteille de stabilisateur avant de l’ajouter dans votre réservoir de carburant. Vous devez faire tourner le moteur à intervalles de 30 secondes pour vous assurer que le stabilisateur est bien mélangé au carburant. Après avoir stabilisé votre carburant, vous devez lubrifier tous les joints et le câblage en utilisant un lubrifiant et un produit de protection recommandés par le fabricant de la motomarine.

Lubrifiant recommandé sur Amazon

4. Huilez votre jet ski 4 temps

La prochaine étape de ce processus d’hivernage du Jet Ski 4 temps consiste à vaporiser une huile de brumisation sur les cylindres du carburateur et des bougies d’allumage. Vous devrez retirer le filtre à air de votre Jet Ski 4 temps afin d’accéder à ces pièces. Une fois le filtre retiré; allumez le moteur et vaporisez les cylindres de la bougie et le carburateur pendant que le moteur tourne au ralenti. Vous devez continuer à pulvériser jusqu’à ce que le moteur cale et remplacer votre filtre à air une fois que vous avez terminé.

Une fois cette opération terminée; assurez-vous que les fils de vos bougies sont mis à la terre, puis retirez les bougies. Vaporisez de l’huile de vaporisation dans chaque trou pendant quelques secondes. Nous vous suggérons de placer un chiffon sur les trous et d’allumer la motomarine. Cela permettra à l’huile de recouvrir les parois internes du navire. C’est normal si votre moteur ne démarre pas. Une fois cela fait, nettoyez le désordre que vous avez pu faire et réinstallez les bougies d’allumage.

Fils de bougie disponible sur Amazon

5. Enlever la batterie

Laisser la batterie de votre jet ski 4 temps en hiver peut réduire sa charge. Dans le cadre de votre processus habituel d’hivernage du jet ski; vous devez retirer la batterie de votre motomarine en retirant d’abord la connexion négative, puis la connexion positive.

Batterie pour votre Jet ski disponible sur Amazon

6. Ranger votre jet ski 4 temps en toute sécurité

Nous vous suggérons de ranger votre jet ski 4 temps sur une remorque sans les roues de la remorque. Vous devez également placer une sorte de matériau non invasif dans l’échappement pour empêcher les animaux ou les insectes de ramper dans le moteur. Croyez-nous, cela arrive ! Ensuite, couvrez et rangez votre bateau dans un endroit sûr.

Maintenez votre jet ski en parfait état grâce à JetDock

Le processus d’hivernage du jet ski peut sembler être un travail de longue haleine. Rappelez-vous simplement qu’en prenant les mesures appropriées pour l’hivernage d’un jet ski; il sera prêt pour la première course de la saison. Nous vous suggérons également d’investir dans des quais ou remontées mécaniques pour jet ski afin de faciliter le nettoyage et l’entretien de votre jet ski 4 temps. Les élévateurs sont capables de soulever complètement votre bateau hors de l’eau. Cela empêche le délaminage de la coque et l’encrassement des prises d’eau.

Nos produits recommandés :

Voici une liste de produits recommandés pour hiverner votre jet ski 4 temps.

Autres produits pour votre Jet Ski sur Amazon