Jet ski qui se retourne, Que faire ?

Jet ski qui se retourne, Que faire ?

Si vous possédez Un Jet Ski assez longtemps, si vous la conduisez de manière assez agressive ou, dans certains cas, si vous avez un passager qui ne déplace pas correctement son poids dans un virage, vous risquez de connaître le frisson d’un chavirement de motomarine. Et si, dans certains cas, le bateau se retourne, dans d’autres, il peut rester à l’envers, vous obligeant à trouver un moyen de le redresser, en espérant qu’il n’y ait pas de dommages au moteur.

Voici quelques conseils pour éviter de faire tourner la tortue, ainsi que la manière de redresser correctement votre Jet Ski en cas de retournement.

Les Jet Sky – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de Jet Sky qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Conseils pour éviter que votre Jet Ski se retourne

Les nouveaux jet-skis sont grands et très stables, donc il n’est pas facile de les faire chavirer, mais il est encore très courant d’en faire basculer un en roulant. En fait, il est si courant que presque tous les jet skis ont un autocollant à l’arrière qui vous dit ce que vous devez faire lorsque vous chavirez. Pour éviter de faire chavirer votre jet ski en roulant, vous devez

  • Évitez les mouvements brusques : La façon la plus courante de faire chavirer un jet ski est d’effectuer un virage trop brusque. Assurez-vous de tourner progressivement jusqu’à ce que vous ayez une bonne idée de la façon dont le jet ski se comporte.
  • Connaissez vos capacités : Une autre façon courante de faire chavirer un jet ski est de se montrer plus agressif que ce que l’on peut supporter. Limitez votre vitesse et faites tout ce que vous pouvez jusqu’à ce que vous soyez plus que confortable avec le ski.
  • Faites attention aux vagues : Les jet-skis ont tendance à être extrêmement équilibrés lorsqu’ils sont en mouvement. Mais si vous êtes à l’arrêt; plus vous avez de monde sur le jet ski, plus vous risquez d’être renversé par les turbulences de l’eau.

Votre Jet ski se retourne, Que faire maintenant ?

Si vous finissez par faire retourner votre jet ski, vous devez savoir quoi faire. Sinon vous risquez d’endommager le jet ski ou de vous blesser, vous et vos passagers.

Laissez-vous aller :

Si vous commencez à sentir le jet ski se retourner, lâchez prise. Vous ne ferez rien pour l’aider s’il se renverse. Si vous essayez de le maintenir ou de le corriger, vous risquez de l’endommager davantage ou de vous blesser. Vous pourriez accidentellement saisir l’accélérateur ou diriger le jet ski vers des passagers ou des spectateurs tombés.

Éteignez le jet ski :

Un moteur en marche peut potentiellement aspirer de l’eau dans l’entrée d’air. Si de l’eau pénètre dans le carter, elle peut endommager le moteur et le jet ski ne redémarrera pas. Vous devriez disposer d’une longe qui vous permettra d’arrêter le jet ski lorsque vous serez éjecté; mais si ce n’est pas le cas, faites-en une priorité.

Nagez jusqu’à l’arrière du jet ski :

Presque tous les jet-skis ont un autocollant à l’arrière qui vous indique comment retourner le jet-ski, dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Les différents modèles doivent être tournés dans des directions différentes et cet autocollant vous indiquera la direction qui convient au vôtre. Si vous le tournez dans le mauvais sens, vous aurez de l’eau dans le moteur.

Retournez le jet ski :

Montez sur la coque et attrapez la grille d’admission, en vous penchant presque sur le ski. Commencez à balancer le ski d’avant en arrière, en tenant le sponson du côté opposé à celui où vous voulez aller dans l’eau. Cela devrait faire basculer le jet ski.

Remontez :

Vous voulez remonter par l’arrière. Si vous essayez de monter sur le côté du ski, vous risquez de le faire chavirer à nouveau.

Démarrez le moteur :

Les moteurs de jet ski sont auto-videurs, donc si le moteur redémarre, il videra la coque de son eau et vous pourrez partir. S’il ne démarre pas, vous devez le ramener à terre pour assécher le moteur.

Nettoyez et séchez les bouchons :

Une fois que vous avez ramené le ski à terre, vous devez retirer les fiches et mettre les fils à la terre. Une fois les fils mis à la terre, nettoyez et séchez les bougies, mettez un peu de carburant dans les trous des cylindres et remettez les bougies en place. Mettez le moteur en marche. S’il redémarre, c’est bon. Sinon, nettoyez et séchez à nouveau les bougies.

Laissez le moteur tourner :

Une fois que vous l’avez démarré, laissez le moteur tourner pendant 30 secondes, puis remettez-le dans l’eau. Laissez-le tourner dans l’eau pendant environ cinq minutes, et tout devrait bien se passer.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques équipements indispensables recommandés pour ces situations.

Plus de produits recommandés pour votre Jet ski disponible sur Amazon