Batterie marine qui coule

Batterie d’une marine qui coule, Que faire ?

Votre batterie marine coule-elle après une dure journée sur l’eau ? Nous allons examiner pourquoi pour pouvoir comprendre le problème. Voici 3 raisons pour lesquelles une batterie marine fuit :

  • Extérieur fissuré
  • Loose Terminal
  • La surchauffe

Qu’est-ce que l’acide de batterie ?

Une fuite d’une batterie marine (communément appelée acide de batterie) est une substance corrosive et désagréable – elle peut brûler votre peau, contaminer le sol et, bien sûr, ruiner l’appareil dans lequel elle a coulé. Pour les batteries domestiques, cet “acide” est en fait alcalin – grâce à la composition chimique de l’hydroxyde de potassium. Pour les batteries au plomb, l’acide sulfurique est le résidu dangereux, ce qui nécessite un autre type de nettoyage.

Batterie marine qui coule à cause d’un problème au niveau de son boitier

Si le boîtier de la batterie marine qui coule est fissuré, la batterie marine est officiellement hors service. Ce type de dommage sera la cause de la pire fuite, et elle pourrait être causée par une batterie marine mal fixée qui se serait cognée sous le capot, par un contact avec d’autres pièces mécaniques cassées, ou par des débris flottants qui auraient réussi à se frayer un chemin autour du moteur. Quoi qu’il en soit, une fissure extérieur permettra à la batterie marine qui fuit de continuer à fuir. Et selon la taille de la fissure, il pourrait y avoir de grandes quantités de liquides de batterie qui s’échappent. Évitez de laisser la batterie marine qui fuit fuir jusqu’au bout en la remplaçant dès que possible.

Batterie marine qui coule à cause d’un terminal desserré

Une borne pourrait être détachée pendant le martèlement des vagues, surtout si la batterie marine a sauté parce que ses courroies étaient desserrées. Vous serez en mesure de savoir si une borne est desserrée si elle se tortille. Cette fuite ne devrait être que modérément grave car les fluides sont poussés vers le haut par des pressions externes, mais elle continue à fuir et il faut y faire attention. Parfois, les bornes peuvent être resserrées, le déversement peut être neutralisé et le problème est résolu il est parfois temps de se procurer une nouvelle batterie marine si la borne est pliée ou si les trous de filetage sont dénudés.

Batteries marines sur Amazon

La surchauffe est aussi source de ce problème

Lorsqu’elle reste trop longtemps au soleil pendant des jours de chaleur extrême, une batterie marine commence à se réchauffer. Cela entraîne une dilatation des fluides internes. Au fur et à mesure que la température de la batterie marine augmente, les fluides se dilatent davantage; jusqu’à ce qu’ils se soient suffisamment dilatés pour sortir par toute petite crevasse disponible à l’extérieur. Ce type de fuite se réparera d’elle-même et devrait être le moins grave, mais vérifiez de temps en temps la batterie marine qui coule pour vous assurer que la température a baissé et que la fuite a cessé. On ne peut pas faire grand-chose contre une batterie marine surchauffée qui coule, à part l’enlever du véhicule aquatique et l’emmener à l’intérieur.

Examinez attentivement votre batterie marine qui fuit pour diagnostiquer le problème. Une batterie marine mal diagnostiquée pourrait causer des dommages à l’environnement, à votre équipement et à des vies humaines. Soyez donc plus prudent. Et remplacez simplement la batterie. Eliminez correctement la vieille batterie marine qui fuit afin de protéger les personnes et l’environnement.

Comment nettoyer une batterie qui coule ?

Une batterie marine qui coule est caustiques et il faut éviter de la manipuler pour éviter les brûlures chimiques. Si vous essayez de nettoyer la batterie, il est conseillé de porter un équipement de sécurité approprié (c’est-à-dire des lunettes de protection, des gants, etc.. ). Les batteries qui coulent doivent être retirées et placées dans un sac en plastique pour être jetées à la poubelle.

La meilleure façon d’éliminer les fuites alcalines est de le neutraliser soigneusement avec quelques gouttes d’un acide doux. Pour les fuites, une vieille brosse à dents trempée dans du vinaigre ou du jus de citron fait le travail. Une fois la fuite neutralisée (le pétillement s’arrête), séchez soigneusement la zone. Une fois la zone bien sèche, les contacts des appareils peuvent être grattés, puis polis à l’aide d’une gomme à crayon.

Vinaigre nettoyant pour votre batterie sur Amazon

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de remplacement recommandées pour une batterie marine qui coule.

Plus de pièces de remplacement pour une batterie marine qui coule sur Amazon